I yes en: Empezipiallo > Libros > LA CLAMEUR DE L'EAU
Imachen de portalada d'o libro

184 Pachinas

250 g de peso

Formato de 13 x 21 cm

Añada d'edizión: 2011

Colezión: garaFrance viceVersa

ISBN: 978-84-8094-552-3

Coedizión con Éditions de la ramonda

LA CLAMEUR DE L'EAU

Autor: José Giménez Corbatón (Хoce Хименес Корбатон)

Traduziu por Charles Mérigot

PBP:16 EUR

Crompar
Leyer-ne una abanza

Sinopsis

La clameur de l’eau – On découvrira ici une Espagne rurale ravagée par les années qui suivirent la guerre civile. Crespol, une localité des montagnes de Teruel, est le véritable protagoniste de cette «Clameur de l’eau». En sept tableaux, on lira la lente et injuste fin de ses habitants et de sa culture, d’un mode de vie qui avait été préservé avec tant d’obstination épique. Il y avait autant de beautés que de servitudes dans ce monde-là.

Pourtant, dans ce décor de ruines, les générations actuelles retrouvent des raisons (la proximité de la nature, la simplicité de vie…) leur permettant de ressentir à nouveau la forte emprise de cette terre.

En venant à Crespol, j’ai choisi de vivre absente aux dieux et aux anges, dépouillée des symboles de la piété et des lois… Toute action me semble dotée de la même moralité que le doux balancement du feuillage d’un arbre. Je vis immergée dans une nature dont les hommes, les animaux, les objets font partie sans transfiguration. Maintenant, enfin, un vautour est un vautour, une vache est une vache…

Coédition avec La Ramonda


Fes sociedá a:

  • 16-03-2013 HERALDO DE ARAGÓN


    El escritor JOSÉ GIMÉNEZ CORBATÓN gana en Francia el premio Rècit de l'Ailleurs por su obra El fragor del agua, traducida al francés por Gara d'Edizions.


    Fuen: